Les dernières infos en un coup d'œil

Bol d'or Mirabeau 2023

résumé: crédit Bol d'or Mirabeau

« C’était une course très difficile, qui s’est finalement jouée au large de Coppet », a raconté Christian Wahl au terme de la course. « Nous étions alors trois bateaux séparés par dix mètres, avec Realteam Sailing et Patrimonium. Nous sommes parvenus à nous glisser sous Realteam Sailing et à creuser un léger avantage, que nous avons ensuite conservé jusqu’à la ligne d’arrivée. »

 

Le skipper de Double You Team et son équipage, en collaboration avec le Sailing Squad, se sont imposés au terme d’un final exaltant avec 18 minutes et 30 secondes d’avance sur le catamaran M2 Swiss Medical Network. Après ses victoires acquises en 2018 et 2022, Christian Wahl remporte définitivement le Trophée du Bol d’Or. Le Libera hongrois Raffica remporte quant à lui le Bol de Vermeil, décerné au premier monocoque.

 

Les conditions de vent très légères, qui ont déjà conduit à 82 abandons, devraient évoluer positivement ce dimanche matin avec une légère bise au programme.

 

Genève, le 11 juin 2023 – Jusqu’au bout du suspense ! La 84ème édition du Bol d’Or Mirabaud a délivré un scénario exaltant et tenu les nombreux supporters en haleine jusqu’à la dernière minute de course.

Encore distancé à l’entrée du Petit Lac, le skipper genevois et son équipage ont comblé leur retard lors des derniers kilomètres de course, dépassant successivement Realteam Sailing, dominateur durant l’essentiel de la journée, et le M2 Patrimonium skippé par Loïc Preitner, lui-même devancé par Swiss Medical Network à dix mètres de la ligne d’arrivée.

 

Tour de France 2023

Pathos

Le parcours a été dévoilé aujourd’hui (jeudi), avec trois étapes en Savoie et Haute-Savoie. La première le 10 juillet avec un départ d’Aigles en Suisse pour une arrivée à Châtel. Suivra ensuite une étape entre Morzine et Megève le 12 juillet puis un dernier départ le 13 juillet en Savoie depuis Albertville vers les Hautes-Alpes. Avant ça, le Tour arrivera par la Suisse avec Lausanne qui sera ville d’arrivée depuis Dole le 9 juillet. En revanche, aucun passage n’est prévu dans l’Ain pour cette édition. 

Le Tour de France 2023 est l'un des événements les plus attendus de l'année, surtout pour les fans de cyclisme. Cette compétition prestigieuse attire des milliers de spectateurs du monde entier pour assister à l'exploit des meilleurs coureurs de la planète. Et cette année, la Haute-Savoie aura l'honneur d'être une des étapes du Tour de France 2023. Située dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, la Haute-Savoie est une destination touristique populaire pour les amateurs de sports de montagne et de nature. Avec ses paysages pittoresques et ses montagnes majestueuses, la Haute-Savoie est un lieu de choix pour les amateurs de cyclisme. Et cela ne fait aucun doute que la région sera une étape de choix pour les coureurs du Tour de France 2023. Les spectateurs pourront profiter de la beauté de la Haute-Savoie tout en soutenant leurs coureurs préférés dans cette compétition intense.